vendredi 17 août 2012

A- Présentation

Oui, oui, je sais encore nous, mais suite à nos deux séjours dans l'Ouest Américain nous avons attrapé le virus des voyages.
Cette fois la destination est plus, comment dire, exotique, du moins pour nous.
Ce sera la Namibie (située juste au Nord de l'Afrique du Sud) et au Botswana (à l'Est du précédent).
Dès juin 2011 on commence à plancher sur la destination, c'est que tout est neuf pour nous.
Pourquoi la Namibie me direz-vous, pour la diversités des ses paysages, ses animaux et la possibilité d'y voyager en "self drive" en toute sécurité.
Comme à notre habitude nous prévoyons de voyager en individuel, enfin pas tout à fait puisque cette année pour partons avec des amis que nous nous sommes fait sur Voyage Forum.
A deux nous concoctons un itinéraire, certes ambitieux, mais qui nous correspond.
On contact un Tour Opérateur (Tourmaline) pour la réservation des Lodges, campings et voiture.

Pour cette édition nous serons au complet, Léonie étant aussi attirée par ce pays et ces ANIMAUX


la carte de notre voyage
Cliquer ici pour lire la suite

2 commentaires:

  1. Ce blog est une très belle restitution de votre voyage! Après notre voyage en Namibie en septembre dernier, nous pensons repartir en 2014 afin de découvrir la bande de Caprivi et les chutes d'Epupa. Qu'en avez-vous pensé?
    Pierre (Weez sur voyage forum)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    je viens de lire avec une très grande attention votre compte-rendu de voyage, absolument magnifique!! Nous envisageons de faire à peu près le même circuit avec ma femme et mes 2 filles de 7 et 10 ans et nous souhaiterions avoir votre retour sur la conduite sur ce trajet. Le self-drive, qui me semble être la seule façon d'arriver à un tarif raisonnable pour un tel voyage, me laisse perplexe pour une personne comme moi sans expérience du 4X4.

    Pouvez-vous revenir vers moi et me donner votre avis sur ce sujet? Quand je lis votre récit, certaines portions me semblent compliquées en terme de conduite et de guidage... Merci de votre retour et de votre aide pour préparer ce voyage prévu pour juin/juillet 2016.

    D'avance merci de votre retour et votre partage d'expérience.

    Très cordialement

    Venceslas Cartier (Paris) - venceslas@icloud.com - 0622430944

    RépondreSupprimer